Accés à l'espace professionnel
Quartiers commerçants
Vous êtes ici : Accueil > Quartiers commerçants
CENTRE VILLE-PORT VIEUX

Une Ville bercée par les flots
Voir les commerces du quartier

La Place Clemenceau est LA vitrine de Biarritz, et le centre névralgique d'où partent, à la manière d'une immense étoile de mer, la plupart des grandes artères commerçantes de la Ville : les Rues Mazagran, Gambetta, Helder, de la Poste et les Avenues V. Hugo, Foch, de Verdun, et Edouard VII.
Tout à côté, la Place Bellevue, surplombant les humeurs océanes et embrassant une vue imprenable, est maintenant devenue un belvédère ; elle donne la part belle aux piétons, comme sur la Place Clemenceau.
Au siècle dernier, alors que Biarritz était déjà la destination de prédilection des grandes familles royales, de l'aristocratie européenne et de l'ensemble du gotha, on y trouvait déjà les plus grands joailliers, les couturiers les plus illustres, les meilleures tables.

Un peu plus loin, dans le prolongement de la Rue Mazagran, le quartier du Port Vieux découvre ses charmes. Autrefois port baleinier, cette magnifique anse marine devint renommée grâce aux établissements de Bains de Mer qui proposaient à la fin du XIX° siècle les premières thalassothérapies ! De nombreux hôtels, et restaurants, sont alors créés pour accueillir les adeptes des bienfaits marins.

Copyright © 2006/2007 [commerces-biarritz] - Mentions Légales - Tous droits réservés.